Fakear

Ce digne représentant de la scène électro française nous invite à voyager dans son univers musical hypnotique et méditatif avec son dernier album « Everything will grow again ».

11 plages avec l’omniprésence du murmure des synthétiseurs, voici le résultat d’un coup de foudre amical et artistique avec Alex Metric, producteur anglais qui a travaillé avec Daft Punk, Diplo ou Avicii, et qui partage la passion de Fakear pour la SF.

8 années le séparent du succès planétaire de « La lune rousse », de ses 1ers EP’s aux influences orientales et de ces voix saccadées et vives qui ont façonné la patte de Fakear.

Le style est reconnaissable avec des samples de musique ethniques, des percussions tribales, des instruments traditionnels, et des outils modernes comme le sampler. Et on retrouve l’éternelle communion avec la nature d’où il puise son inspiration depuis ses débuts.

Par sa présence sur le festival, Fakear renouvelle son engagement sur la question climatique : « Un renfort aux énergies déjà en place ». Sensible à rendre le secteur musical plus durable, il a rejoint très tôt le pan français du mouvement Music Declares Emergency, qui regroupe de nombreux artistes soucieux de diminuer leur impact environnemental.

Son show est très attendu, Fakear s’accompagne d’une équipe ultra-créative pour partager son univers musical en le complétant par un mélange de LED, de machines et de totems, et des visuels marquants très travaillés.

Vidéos

Liens