Tremplin des artistes pour le climat

Les Lucioles Rouges

Quelle note pour cet artiste ?

Average rating / 5. Nombre de votes :

Pas de votes pour l'instant. Soyez la première personne à voter !

Présentation

Chanson française / Pays Beaujolais

Les Lucioles Rouges est un groupe originaire du Pays Beaujolais, formé en 2017 à la suite d’une rencontre inspirée entre la voix claire de Perrine et la guitare nylon de Rémi. Iels décident ensemble de développer un projet artistique autour de la chanson française actuelle dite engagée. L’idée première étant de faire passer des messages fraternels et des valeurs importantes pour eux, comme l’humain, l’écologie, le social mais aussi l’amour ! Le tout autour de textes forts, travaillés et poétiques.

Les Lucioles rouges et leur engagement pour le climat : voilà l’histoire !

Dès leur début, les Lucioles rouges se sont tout naturellement rapprochées du groupe Alternatiba avec qui iels partageaient les mêmes valeurs (engagement pour le climat, écologie et valeur humaine en général). C’est à Lyon tout d’abord, et à l’Alternatibar en particulier où après plusieurs concerts, iels sont vraiment tombé·es dans la marmite, au fil de tant de belles rencontres, de tant de beaux moments et de tant de belles idées partagées. Comme iels sont originaires du Beaujolais, ils ont rapidement noué des liens forts avec le groupe local Alternatiba de Villefranche-sur-Saône et avec certain·es de ses membres. Très vite, la chanteuse Perrine a intégré l’équipe Alternatiba Villefranche Beaujolais Val de Saône jusqu’à s’occuper de sa communication. Au-delà d’une rencontre, c’est donc tout un parcours d’intégration à Alternatiba qui s’est opéré en même temps que le développement du groupe.
En 2020, les Lucioles rouges ont donné un concert dans le cadre du Camp Climat Rhône & Saône 2020 à Blacé organisé par Alternatiba.

Vidéos

Liens

MUSIQUE