Le blog

Greenpeace

photo greepeace

Salut Damien, tu es Chargé de mobilisation pour la campagne Énergie de Greenpeace, est ce que tu peux nous dire en quelque mots ce qu’est Greenpeace et nous en dire plus sur votre campagne énergie ?

Greenpeace, c’est l’association historique de lutte pour la défense de l’environnement à travers le monde. Depuis 50 ans maintenant Greenpeace se bat pour préserver l’environnement de tous.tes les habitant.es de notre planète à travers 3 valeurs fortes qui sont l’indépendance politique et financière et bien sûr la non violence. Depuis quelques années maintenant nous militons pour construire un monde plus soutenable et plus juste socialement face aux enjeux du dérèglement climatique. Nous opérons sur plusieurs sujets comme le transport, l’agriculture, la protection des forêts et des océans, la diminution de l’usage du pétrole et la transition énergétique.

C’est pour parler de transition énergétique que nous interviendrons sur le Festival Alternatiba les 8-9 et 10 juillet prochain à Lyon. Avec tous les acteurs de la transition présents sur le festival, nous viendrons vous présenter comment il est possible de sortir des énergies fossiles et du nucléaire grâce à des énergies propres et renouvelables.

Où est ce que l’on pourra vous rencontrer pendant le Festival ?

Vous pourrez nous rencontrer sur “l’alternateur”. C’est l’espace dédié à la transition énergétique. Vous pourrez rencontrer les acteurs de la transition qui militent pour dénoncer les fausses solutions comme l’expansion du nucléaire, ceux qui militent pour limiter notre gaspillage énergétique pour plus de confort et ceux qui se battent pour développer les énergies renouvelables. Bien sûr un espace spécial sera dédié aux acteurs de la région Rhône-Alpes Auvergne pour que le public voit ce qu’il se passe à côté de chez eux.

Quel est le concert que tu ne voudras surtout pas manquer pendant le Festival ?

Étant un provençal affirmé, je ne manquerai évidemment pas Massilia Sound Système qui a bercé mon adolescence au son de l’occitan et des cigales fada!

Sommaire